Friperies: petits prix!
- Kathy Bérubé

- 5 days ago
- 2 min read
Updated: 5 days ago

Depuis ma tendre enfance je m'habille en friperie. Voici mon expérience!
ÉCONOMIQUE
Moi perso, je ne regarde jamais vraiment le prix des choses. Le moins cher me va! Je ne suis aucunement au courant non plus des tendances donc ... mon look: confortable, point (rires). Aux dires de certaines amies, je n'ai pas de style défini ou un look d'ado aesthetic selon mes filles. Et ça, on en trouve partout dans la majorité des friperies. Mais c'est surprenant le nombre de grandes marques sportives que je vois en bas de 10$. C'est fou pareil!
ÉCOLOGIQUE
Saviez-vous que le simple fait de commander souvent outre-mer va nécessiter énormément de gaz d'avion, ou un transport en bâteau. Bref polluer beaucoup plus que le petit camion national. J'adore le fait qu'ils nous donnent souvent à l'achat les sacs dans lesquels les dons ont été apportés. Récupérer ce vieux vêtement ou objet pour en faire autre chose est super créatif et peu onéreux.
SYMPATHIQUE
Redonner au suivant est tellement satisfaisant! Me semble on se rend à la friperie faire notre don et se sent un peu sauveur. J'ai toujours dans l'idée que j'ai aidé une autre maman monoparentale, une famille ou simplement fait plaisir à d'autres gens. Les employés sont souvent des bénévoles et ultra sympa! J'aime beaucoup la vibe relaxe de ce type de boutique. Des enfants qui jouent dans les jouets, parents qui magasinent sans tracas.
DÉCOUVERTE
Ok, moi je fais partie des gens qui ont une idée, la font et regrette parfois! Surtout niveau vestimentaire. Curieusement, je reviens toujours au neutre et confo. Mais ouf, j'ai eu plusieurs Era du genre Gothique, Metal, Ska, Classy mais pas trop ... tout ça pour dire merci aux friperies d'exister. Une infini recherche de plaisirs de découvrir s'y trouve! Et vivement leurs petits prix et la possibilité de les redonner là-bas une fois ma passe terminée.
MINIMALISME
En dehors d'essayer plein de styles vestimentaires et revenir toujours au même, je suis minimaliste. Pas extrême à fond mais côté vêtement j'essaie ceci lorsque je magasine. Si j'en veux 4, j'en donne 4. Un roulement si l'on veut. Ainsi mon garde-robe ne déborde pas. Je fais pareil pour tous mes enfants. Au moins une fois saison être certaine que tout fait encore et voir ce qui sera remplacé.
CONCLUSION
Vais-je un jour arrêter d'y aller? Non, pas vraiment! (rires). Je collectionne également des DVD mais seulement les vieux films que j'ai vu au minimum 10 fois et qui m'ont marqué. Une mini, mais en friperie j'adore trouver celui qui me manque et me dire que mon geste coûte peu de frais, est écolo et rentre dans mon principe minimaliste.
Sur ce, quel est votre achat favori en friperie?


Comments